Renting Financier
Renting Financier

 

Pour un Renting Financier vous pouvez vous orienter vers votre concessionnaire Opel. Vous choisissez le modèle et les options et votre conseiller commercial vous calcule le Renting Financier sur place. La facture du véhicule vient au nom de la société de leasing, elle est donc propriétaire. Vous avez droit à l'utilisation du véhicule.

Un acompte n'est pas nécessaire. Le montant total de l'investissement, tva incluse est payée au concessionnaire. Vous remboursez donc la tva mensuellement via les factures du leasing. Certaines choses restent à votre charge. Comme l'entretient, réparations, pneus, assistance, assurance etc.

 

COMMENT COMPTABILISER LE LEASING FINANCIER?

 La comptabilisation des factures mensuelles se fait directement dans les charges d'exploitation au compte de résultat de la société. Si vous devez en tant que profession libérale, indépendant ou société faire des frais, il peut être fiscalement intéressant de payer un premier loyer majoré. De plus celle-ci, ensemble avec la valeur résiduelle, fait en sorte que les loyers mensuels soient plus réduits. 

 

OPTION D'ACHAT

Pour parler d'un renting financier le calcul de la mensualité doit tenir compte d'une valeur résiduelle de minimum 16%. En fin de contrat vous aurez la possibilité d'acquérir le véhicule définitivement. 

QUEL EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE RENTING ET LE LEASING FINANCIER ?

Le Leasing et le Renting Financier sont à première vue des produits similaires. Mais il y quand même quelques différences, surtout comptables.

Pour le leasing la comptabilisation se fait sur le bilan via activation et amortissement. Pour le renting c'est différent. La facture mensuelle est comptabilisée directement dans les charges d'exploitation au compte de résultat de la société.

Un Leasing Financier a une valeur résiduelle de maximum 15%. À partir d'une valeur résiduelle de 16% on parle d'un Renting Financier.

Plus d’info chez votre concessionnaire Opel

 
Configurez votre Opel  

 

 


Le Leasing et Renting Financier s'adresse exclusivement aux clients professionnels qui utilisent la voiture dans l'exercice de leurs activités commerciales, professionnelles ou artisanales. Sous réserve de l'acceptation du dossier par AlphaCredit SA, prêteur, rue Ravenstein 60/15 - 1000 Bruxelles. RPM Bruxelles. TVA BE 0445.781.316.